Création du site de Tania Lopez Sierra www.tania-lopez-sierra.com

Photo-portrait-TaniaConteuse, chanteuse, danseuse… la trajectoire artistique de Tania Lopez Sierra est pour le moins variée. Après des études théâtrales au Conservatoire de Madrid, elle découvre la danse contemporaine à Paris, puis investit les espaces urbains en dansant, à Perpignan, avec la compagnie Les Amis de la Danse !

De retour à Paris, elle crée un atelier d’expression corporelle avec des écoles élémentaires et se forme à l’art du conte auprès de la compagnie Luni. Elle participe aux scènes ouvertes de Chevilly-Larue, et reçoit le prix public à Paris, pour le conte Ranita Verdurita. Elle conte et anime des ateliers dans le cadre de l’association Paris-Lecture et participe à la Master Class professionnel de Catherine Zarcate.

Au Château de Collioure, elle monte plusieurs spectacles poétiques en compagnie de Fabrice Eberhard. Pour son spectacle sur la poésie de Prévert, elle obtient la première médaille de la Fondation Léopold Bellan. Parrainée par Henri Gougaud, elle intervient en première partie d’un de ses spectacles à Massy.